ARTUNG!?

L’association ARTUNG! est née en mars 2009 pour développer un entre-deux entre le milieu artistique alternatif et les musées et ainsi offrir un événement artistique attractif et gratuit à la population chaux-de-fonnière. L’association est à but non-lucratif; les fonds générés sont réinvestis dans la production d’expositions éphémères qui offrent une grande visibilité aux artistes invités.

ARTUNG! propose une immersion dans l’underground chaux-de-fonnier en créant dans l’espace public des systèmes dynamiques afin de déstabiliser les sensibilités. Le collectif enfante des événements éphémères et non-prédictibles en modulant les artistes et les genres dans des lieux insolites. Tout déplacement dans un autre contexte ouvre les fenêtres de la curiosité; une mise en contact parfois éclatante avec l’ailleurs en nous.

Avant tout, ces expositions accompagnées de performances et de concerts seront des lieux de rencontres et de convivialité, le but de l’association étant de favoriser l’accès culturel au plus grand nombre. L’association s’engage à créer des événements hors du commun dans une atmosphère spécifique à un thème donné.

ARTUNG!
ou l’art d’intervenir dans l’espace public

– Investir l’espace public insolite de La Chaux-de-Fonds
– Favoriser les artistes émergents
– Rendre l’art accessible à tous
– Produire des événements éphémères, de qualité et gratuits
– Proposer des événements festifs et conviviaux

© by ARTUNG! | artung@artung.ch