Tanya Nedelskaya

Nous sommes dans l’ère du numérique, et la peinture tend à perdre sa fonction « objet » pour devenir « image ». Tanya Nedelskaya s’interroge sur l’essence même de la peinture, à travers sa matérialité, dans une telle reconversion. Qu’il s’agisse de réseaux informatiques, ou de réseaux sociaux, notre présence digitale sur le Web laisse des traces. Et c’est sur la base de ces traces et de ces réseaux que Tanya construit les formes de sa narration abstraite.

Du coup, à ARTUNG! on lui demande: « Pourquoi peindre dans un sous-voies à l’ère du numérique». Il n’ y a probablement aucune réponse adéquate, mais le champ d’expérimentation possible est large.

Tanya Nedelskaya est née en 1983 en Biélorussie, elle vit et travaille à Paris. Formée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Paris-Cergy (DNESP), elle est actuellement en Master 2 à l’Université Paris 8 en Arts et Nouveaux Médias. Son travail a été présenté à la galerie Placido à Paris,  à l’espace «Team Titanic» à Berlin et musée polytechnique de Moscou.

© by ARTUNG! | artung@artung.ch