Gregory Sugnaux

Lorsque Gregory ne crée pas de sculptures au langage extra-terrestre, il trace des traits, et ces traits, par leur accumulation imprécise, engendre un raisonnante de l’espace. Affranchi du poids de la figuration, libéré grâce à un mouvement hasardeux, les traits de Gregory sont des balades au bord de la plage, ils ondulent et se propagent, envahissant en un rien de temps, en gros il en a rien à foutre et on s’en prend plein la gueule.

Pour ARTUNG! NEUF Gregory rejoue son propre processus de création sous la forme d’une performance. Comme un chef d’orchestre il dictera sa partition abstraite à d’autres performeurs, qui suivront ses tracés sur les parois du sous-voies. Tsunami en prévision.

Gregory Sugnaux est né en 1989 à Fribourg. Il obtient son Bachelor à l’école cantonale d’art du Valais et est actuellement en Master à la Hochschule der Künste de Berne. Il a reçu le prix Kiefer Hablitzel en 2015. Son travail a déjà été présenté dans de nombreuses institutions, notamment au centre PasquArt à Bienne, à la galerie Christopher Berger à Lausanne, au Manoir de Martigny et au centre Fri-art à Fribourg.

© by ARTUNG! | artung@artung.ch