CHRISTIAN GONZENBACH

Christian Gonzenbach (Genève, 1975) n’accepte pas le monde tel qu’on le connaît, il va explorer les faces obscures des choses, retournant les objets ou les animaux s’il le faut.  Son travail s’intéresse aux frontières séparant un monde d’un autre, aux membranes qui délimitent le dedans du dehors, l’ordinaire de l’extraordinaire. Mais qu’est-ce qui sépare la Nature de l’Homme ?

Comment la fouine peut-elle devenir une poule ? Qu’est-ce qu’un renard à l’envers ? Est-ce que la fin d’une chose est toujours le début d’une autre ?

Avec humour et délicatesse, Christian Gonzenbach cherche ce point où le monde perd son sens et bascule dans l’absurdité, le loufoque ou le poétique.

Diplômé de la HEAD, Genève et détenteur d’un Master of Art à Chelsea, Londres, Christian Gonzenbach avait commencé des études de biologie avant sa formation artistique. Son approche de l’art reste teintée d’une touche scientifique.

Actuellement, il enseigne à la HEAD et est invité dans de nombreux établissements comme le Royal College of Art à Londres, ou la Villa Arson à Nice. Son travail est exposé régulièrement en Suisse, en France et un peu partout dans le monde.  Il est le lauréat du concours de sculpture publique pour le centenaire Chevrolet dont la réalisation aura lieu au parc de l’ouest de la Chaux de Fonds.

http://www.claytv.net/

© by ARTUNG! | artung@artung.ch